Ce 28 avril a eu lieu la cérémonie de la Commémoration du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation au Monument de la Résistance et de la Déportation de Saint-Girons.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons et les élus du conseil municipal, de Catherine Lupion, sous-préfète de Saint-Girons, d’Isabelle Piquemal, conseillère régionale d’Occitanie, des élus du territoire, des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques et d'anciens combattants, des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et de citoyens. Le député Laurent Panifous et le sénateur Jean-Jacques Michau étaient excusés.