Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Ce 8 mai 2024, a eu lieu la cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 au Monument aux Morts et au Monument de la Résistance et de la Déportation de Saint-Girons.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Jean-Noël Vigneau, Maire de Saint-Girons et les élus du conseil municipal, de Catherine Lupion, sous-préfète de Saint-Girons, d’Isabelle Piquemal, conseillère régionale d’Occitanie, des élus du territoire, des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques et d'anciens combattants, des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants, des enfants des écoles et de citoyens. Le député Laurent Panifous et le sénateur Jean-Jacques Michau étaient excusés.