Commémoration de la Journée Nationale de la Résistance

Lundi 27 mai 2024, a eu lieu la cérémonie de commémoration de la Journée Nationale de la Résistance devant la plaque commémorant le sacrifice d'Yvette Garrabé, d'Yves Ouvrieu et d'André Guillaumot trois membres de la Résistance locale non loin du rond-point Balagué et au Monument de la Résistance et de la Déportation de Saint-Girons.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Jean-Noël Vigneau, maire de Saint-Girons ; des élus du conseil municipal, de Catherine Lupion, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Girons ; d’Isabelle Piquemal, conseillère régionale d’Occitanie ; des élus du territoire, des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux et représentants des associations patriotiques et d'anciens combattants et du tout jeune maire du Conseil Municipal des Enfants Giulian Soum-Rouffiac. Le sénateur Jean-Jacques Michaud et le député Laurent Panifous étaient excusés.