La Fête du Sport

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Fête du Sport à Saint-GironsL'O.M.S.E.P., en collaboration avec le Service municipal des Sports, organise chaque année au mois de juin une rencontre entre les écoles primaires du Couserans et ses associations sportives.

Depuis maintenant plusieurs années, cette Fête du Sport veut ainsi faire connaître la palette sportive offerte par les associations du Pays Couserans clic et initier les enfants à leurs  différentes pratiques.

En 2009, 550 enfants venus de tout le Couserans ont pu bénéficier de cette initiative bien perçue par l'Éducation Nationale.

Fête du Sport

Cette opération permet, par le biais d'une rotation sur une vingtaine d'ateliers, d'initier les enfants à plusieurs disciplines sportives le temps d'une demi-journée et d'ainsi susciter des vocations non encore décelées.

De plus, les associations sportives, en présentant leur discipline, s'investissent auprès de notre jeunesse.

Quoi de mieux que cette rencontre interactive pour faire souffler sur le monde associatif sportif local un vent de jeunesse plein de promesses et d'ambition ?

La 13ème édition a eu lieu le jeudi 7 juin (après-midi) et le vendredi 8 juin 2012 (toute la journée) sur le site Roger Fonfrède.