La corrida pédestre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Corrida pédestreQuoi de plus grisant que d'associer la compétition à la découverte ?

Cette course pédestre offre un parcours de 10 kilomètres dans les rues de la capitale couserannaise pour les adultes et plusieurs parcours distincts pour les enfants.

A votre allure, vous découvrirez Saint-Girons autrement, à travers ses bâtiments, ses rues et ses monuments.

De plus, cette corrida est englobée dans la formidable animation "Autrefois le Couserans" qui a lieu tous les premiers week-ends d'août.

L'édition 2013
Cette épreuve semi-nocturne, organisée par le Service des Sports de la Mairie de Saint-Girons et l'O.M.S.E.P., se déroulera le samedi 3 août avec départ et arrivée devant l'Hôtel de Ville.

Au programme :
- À partir de 19h30, accueil des participants - inscription sur place (prix de l'inscription par coureur au parcours des As : 9€).
- À 20h00 : Remise des dossards.
- À 20h30 : Animation Enfants* : de 7 à 9 ans, 700m et de 10 à 15 ans 1000m (2 tours).
- À 21h00 : Parcours des As : à partir de 18 ans - 5 tours (10 kilomètres).
* Cette animation non chronométrée et sans classement ne présente pas de caractère compétitif et ne nécessite donc pas de certificat médical.

Règlement :
1/ Le circuit n'étant pas fermé au public le jour de l'épreuve, des signaleurs et des bénévoles veilleront à la sécurité des coureurs.
2/ La course se déroulant en semi-nocturne, les coureurs devront disposer de tenues réfléchissantes et bien entendu respecter le code de la route.
3/ Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation. En aucun cas un concurrent ne pourra faire valoir de droit quelconque vis-à-vis de l'organisation, le simple fait de participer impliquant la connaissance et le respect du règlement.
4/ Seuls seront autorisés à participer :
- Les titulaires d'une licence Athlé compétition, d'une licence Athlé santé loisir ou d'un Pass' running délivrés par la Fédération Française d'Athlétisme.
- Ou pour les non-adhérents à la F.F.A., les titulaires d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie.
5/ L'organisation se réserve le droit d'exploiter les photos et les vidéos prises lors de l'épreuve dans le but de promouvoir l'image de l'épreuve. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l'image.
6/ Tout abandon doit être signalé à l'organisation.

L'édition 2012
Les résultats sont disponibles en téléchargement clic au format .pdf.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Service des Sports de la Mairie de Saint-Girons au 05 61 04 05 22 ou par courriel.