Jumelages

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Saint-Girons est jumelée avec deux villes européennes :

Carte de situation des villes jumelées avec Saint-Girons ©

- Vielha clic, située dans la province de Leida en Espagne.
- Albese con Cassano clic, située dans la province de Côme en Italie.

Par ailleurs, la mairie de Saint-Girons a également collaboré avec la mairie de Sort clic (province de Leida en Espagne) en signant une convention transfrontalière afin de réaliser ensemble le projet du "Chemin de la Liberté".

Un jumelage espagnol qui reprend vie.
Après une première réception en mairie, M. Juan Pau Perdices Pla, maire de Vielha, inaugure conjointement avec M. François Murillo, maire de Saint-Girons, la 39ème Foire-Exposition de l'Ariège et du Couserans le 12 mai 2010.

A l'inauguration de la 39ème Foire-Exposition
Aux côtés d'une Biroussane en costume traditionnel, sont présents sur la photo :
M. Paul-Louis Maurat, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, M. Augustin Bonrepaux, président du Conseil Général de l'Ariège, M. Henri Nayrou, député de l'Ariège,  M. Juan Pau Perdices Pla, maire de Vielha, M. François Murillo, maire de Saint-Girons et président de la Communauté de Communes de l'Agglomération de Saint-Girons, M. Paul Rogalle, président de la Foire-Exposition et Mme Rolande Sassano, conseillère régionale et présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège.

Le jumelage italien.
M. Alberto Gaffuri et M. François Murillo
M. Alberto Gaffuri, maire d'Albese con Cassano, recevant dans son hôtel de ville M. François Murillo, maire de Saint-Girons, lors de la célébration de la Casartelli en 2010.