Les voeux de M. le Maire pour 2015

Meilleurs voeux pour 2015 !

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Je tiens tout d'abord à présenter mes vœux personnels à toutes et à tous :
- Vœux de bonheur, de joie pour cette nouvelle année.
- Vœux de réussite et de bonne santé.

Dans un contexte encore difficile, souhaiter la bonne année est un encouragement pour chacun mais aussi une démarche commune de solidarité envers les autres.

Cette démarche, elle se retrouve aussi dans les fonctions que nous occupons nous les élus, et je peux vous assurer que la solidarité fait partie de nos priorités et de nos préoccupations quotidiennes.

Cela fait presque dix ans maintenant que la crise financière mondiale a amené le doute et le renforcement de la précarité y compris dans nos petits territoires ruraux.

Dans ce contexte les élus du Couserans, je peux vous le confirmer, sont mobilisés pour jouer la solidarité territoriale et ils devront le rester.

Récemment le Président de la République et son Gouvernement ont pris conscience que les territoires ruraux subissent aussi les effets néfastes de cette crise financière et que la précarité gagne aussi les campagnes.

Ainsi Saint-Girons a été retenue dans l'appel à projet de la politique de la ville.

Nous nous investissons pleinement dans ce projet avec une mobilisation sans précédent des services de l'État, des collectivités, des associations, des citoyens.

C'est bien sûr un message d'espoir non seulement pour Saint-Girons mais pour tout le Couserans.

Je l'ai toujours dit, Saint-Girons doit être le moteur du Couserans et l'un ne peut pas se développer sans l'autre.

Ce programme durera six ans et nous devrons le mener ensemble solidairement pour impulser un nouvel élan, renforcer le développement et préparer l'avenir.

2015 je l'espère sera l'année charnière avec sur Saint-Girons l'ouverture du multi accueil et du centre aquatique couvert et le démarrage du projet de gendarmerie, et d'autres projets que nous soutenons sur le territoire comme par exemple le C.N.R.S. de Moulis, etc...

Mobilisation et solidarité territoriale sont la clé du renouveau couserannais. C'est cela qui motive mes vœux d'espoir pour cette nouvelle année.

Le Maire,
François MURILLO.