Projet Éducatif Local : réunion publique du 26 novembre 2012

Fin 2008, un diagnostic du territoire de la commune de Saint-Girons a permis de mettre en place son Projet Éducatif Local (PEL). Celui-ci est devenu notre base de travail en direction des enfants et des jeunes saint-gironnais.

Après trois années de fonctionnement, nous souhaitions vous retrouver pour lancer une démarche participative autour de son évaluation.

Ainsi, une réunion publique autour du PEL s'est tenue à cet effet le lundi 26 novembre 2012 à 18h15 au salon d'honneur de la Mairie, avec l'ordre du jour suivant :

- Définition et rappel des objectifs du Projet Éducatif Local de la ville de Saint-Girons.
- Lancement de la constitution des groupes de travail autour des thématiques "Petite Enfance", "Jeunesse" et "Culture/Associations".

Lors de la réunion publique du 26-11-12

Au cours de cette rencontre, nous avons échangé sur les avancées du PEL et souhaité aller vers une dimension territoriale dans une démarche participative.

Pour ce faire, 4 groupes de travail sont en cours de constitution et toute personne intéressée est bienvenue :

Groupe de travail autour de la Petite Enfance (10 personnes) :
Mme Danielle Mathon, Mme Véronique Seguela, Mme Marilou Rouch, Mme Ivanne Martin, Mme Bernadette Rogalle, Mme Bénédicte Mora, Mme Aure Tangis-Baquie, M. Steven Ganther, M. Jean-Noël Vigneau, Mme Véronique Pourtet, Mme Caroline Soum.

Groupe de travail autour de l'Enfance (12 personnes) :
Mlle Marie Garnier, Mlle Pascale Vila, Mme Sophie Pages, Mme Sophie Paumier, M. Olivier Rougean, Mme Ivanne Martin, M. Serge Morère, Mme Bénédicte Mora, Mme Aure Tangis-Baquie, M. Frédéric Berthe, Mme Bénédicte Deleglise, M. Alain Audouin.

Groupe de travail autour de la Jeunesse (20 personnes) :
M. Benoît Barbizan, Mlle Émilie Montlibert, Mme Geneviève Dedieu, Mme Sophie Pages, M. Olivier Remaury, M. Gérald Rovira, M. Serge Morere, Mme Evelyne Puigcerver, Mme Hélène Van Dick, M. Hervé Soula, Mme Christine Géraud, M. Michel Surre, M. Boris Lanta, M. Aimé Galey, M. Alain Raffanel, Mme Corinne Belgeri, Mme Marie-Madeleine Nicoloff, M. Frédéric Berthe, Mme Bénédicte Deleglise, M. Xavier Berrut.

Groupe de travail autour de la Culture et de la Vie associative (22 personnes):
M. Benoît Barbizan, Mlle Émilie Montlibert, Mme Véronique Seguela, Mme Sophie Pages, Mme Nathalie Auriac, M. Gérald Rovira, Mme Francine Soum-Douillet, Mme Josiane Berthoumieux, Mme Bénédicte Mora, Mme Evelyne Puigcerver, M. Gérard Cambus, M. Pierre Seguy, Mme Christine Ningres, Mme Aure Tangis-Baquie, M. Bernard Gondran, M. Yves Desdoit, Mme Nelly Ensergueix, M. Hervé Soula, Mme Christine Geraud, M. Alain Raffanel, Mme Corinne Belgeri, M. Xavier Berrut, M. Alain Vergé.

Les 4 groupes de travail se sont réunis une première fois le jeudi 24 janvier 2013 à 18h, salle du 2ème étage de la Mairie.
Ensuite, chaque groupe se réunira à son rythme, avec pour objectif commun un rendu des travaux courant mai 2013.