Le Projet Éducatif Local

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Fin 2008, la municipalité avait sollicité les Francas de l'Ariège pour l'élaboration d'un Projet Éducatif Local (PEL) pour son territoire. Cet outil, destiné à l'ensemble des acteurs couserannais concernés doit permettre une meilleure convergence dans la réflexion et la mise en œuvre des actions destinées à l'Enfance et la Jeunesse.

Remise du Projet Educatif LocalPour ce faire, un diagnostic précisant les principales difficultés rencontrées par la jeunesse saint-gironnaise ainsi que leurs attentes a été réalisé, à partir duquel des groupes de travail ont réfléchi pour aboutir à un document recensant les objectifs selon trois axes : l'enfance (3-11 ans), la jeunesse (12-25 ans) et la culture.

Ces groupes, sous la responsabilité de Marie-Christine Denat-Pince et Christian Rouch, ont rassemblé enseignants, parents, associations, élus et divers services institutionnels liés à la jeunesse.

Ce document, mêlant l'éducatif, le social et le culturel, vous est proposé en téléchargement sous la forme d'un fichier .zip de 12Mo : Projet Éducatif Local de Saint-Girons clic.

- La réunion publique du 26/11/12.

La première réunion des groupes de travail du PEL s'est tenue le jeudi 24 janvier 2013 à 18h, salle du 2ème étage de la Mairie.

Découvrez le Projet Éducatif de Territoire (PEDT), déclinaison du PEL et ciblé sur le public d'enfants scolarisés (3-11 ans).

Réunion PEL du 24-01-13