Semaine du Goût 2010

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Semaine du Goût 2010

De nombreux ateliers ont eu lieu cette année dans les écoles saint-gironnaises :

A l'école Guynemer...• Le lundi 11 octobre :
Des croustades ont pu être dégustées à l'école maternelle Guynemer, avec Mme Crespo.

• Le jeudi 14 octobre :
- Du miel a été proposé à l'école de Lédar grâce au concours d'un parent d'élève apiculteur.
- Un petit-déjeuner anglais a été servi aux enfants du CLAE de l'école Henri Maurel par les animatrices Marie et Joëlle.
- Deux rallyes du goût ont eu lieu : un à l'école Henri Maurel avec Pascale et un autre à l'école Saint-Alary avec Sylviane et Christine.

... et à l'école Henri Maurel.• Le vendredi 15 octobre :
- Sylviane a mis en place un atelier cuisine à l'école Saint-Alary.
- Une salade de fruits a été préparée à l'école maternelle Guynemer.

• Le lundi 18 octobre :
Du jus de pommes a été confectionné pour tous les enfants par M. Louis Gouazé et son pressoir, dans les locaux de l'école Henri Maurel.

Le CLAE de l'école Saint-Alary s'était par ailleurs impliqué dans la réalisation d'un menu journalier pour chaque table du restaurant scolaire, menus posés sur des présentoirs en forme de fruits ou de légumes. Des coloriages, des dessins et des quizz sur les fruits et légumes ont été proposés le lundi 11 octobre puis une exposition sur le thème a eu lieu le lundi 18 octobre.

L'équipe de restauration avait quant à elle dressé de jolies tables pour les enfants grâce à des sets de table. Les menus auront permis de mettre à l'honneur les plats de différentes régions de France, très appréciés des enfants mais aussi des adultes : fromage Ossau-Iraty AOC avec confiture de cerises noires, salade de mangues ananas, poulet basquaise, spätzles, tartelette lorraine, etc...