Rentrée scolaire 2008/2009

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Ecole Saint-AlaryLes écoliers du cours préparatoire et du cours élémentaire ont foulé dès la rentrée de septembre 2008 les planchers de l'école Saint-Alary.

Une attention toute particulière leur a été accordée, tant pour leur confort (changement de matériel : tables et chaises adaptées à leur âge), que pour la qualité de leurs apprentissages (achat de nouveaux livres, équipement en ordinateurs).

Concernant le troisième cycle (CE2, CM1, CM2), il est regroupé à l'école Henri Maurel et tout a été mis en oeuvre pour que leur installation soit réussie. Faite en concertation avec les différents directeurs et enseignants, et cela suite à une suppression de poste, cette restructuration donne plus de cohérence à la scolarisation des enfants.

Nous nous sommes mobilisés pour que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions et afin de répondre le mieux possible à cette nouvelle organisation, un effort collectif a été entrepris, tant par les différents services communaux que par le personnel de l'Education Nationale, et ce, dans l'intérêt des enfants.