Vivre à Saint-Girons

Concert de musiques actuelles le 9 septembre 2012

L'Ensemble Instrumental de l'Ariège, sous la direction d'Éric Villevière, vous a présenté "Terres", concert de musiques actuelles le dimanche 9 septembre 2012 à 16h à la salle Max Linder de Saint-Girons.

Terres - Concert de musiques actuelles

Solistes invités : Jean-Paul Raffit (guitare électrique) et Olivier Capelle (chant).
Avec la participation de Cordialis, orchestre à cordes d'Ariège.
Compositions originales de Jean-Michel Maury et Jean-Paul Raffit.
Direction musicale : Éric Villevière.

Autour de Jean-Paul Raffit et Olivier Capelle, professionnels de la scène actuelle, "Terres" réunit deux Ensembles de l'Ariège, E.I.A. et Cordialis, des mandolines et bouzoukis ; de l'orchestre symphonique à la guitare solo, du djembé à la poésie vocale en passant par l'orchestre d'harmonie...

Les musiques de Jean-Michel Maury et Jean-Paul Raffit entraînent le spectateur dans un voyage, encore un autre, des pays celtes jusqu'à la Turquie  en passant par la Toscane.

Ayant tous des influences diverses, et un désir certain de "servir" la musique des uns et des autres, les climats de ce concert-spectacle promettent un voyage assez inhabituel pour le public.

«Terre » est un hymne à une belle rencontre, un guide à la découverte de nouveaux horizons.

PassatgesCette création s'inscrit dans la programmation du projet collectif "Passatges", chantier couserannais d'exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles.

Renseignements :
- Blog "Passatges clic".
- Services Culturels : 05 61 04 03 27.
Services Culturels de Saint-Girons