Vivre à Saint-Girons

2012 - Concert-création du 26 avril

"Un paradis de doubles sens".
Le Couserans sera l'écrin d'une rencontre entre Vincent Beer Demander clic et Claude Barthélemy clic, deux grands compositeurs contemporains servis par l'Ensemble MG21 clic dirigé par Florentino Calvo clic, l'un des meilleurs ensembles mandoline & guitare de France. Ce concert exceptionnel aura lieu le jeudi 26 avril 2012 à 21h00 à la salle Max Linder de Saint-Girons.

Un paradis de doubles sens

Des mandolines résolument modernes, portant un répertoire enthousiasmant.
Claude Barthélemy, guitariste, compositeur, improvisateur et musicien d'exception en a toujours pincé pour les instruments à cordes du même nom.

Vincent Beer Demander, Claude Barthélémy, Florentino Calvoe

Sa rencontre avec l'Ensemble MG21 est aujourd'hui l'occasion de concrétiser un rêve qui prend la forme d'une série de pièces inspirées par Venise, écrites à la manière d'une suite "baroque".

A la suite de cette œuvre musicale originale, commande spéciale pour la saison 2012 de Passatges, une deuxième partie viendra enrichir ce concert : un programme construit autour de pièces écrites par Vincent Beer Demander, conçues comme le miroir de celles de Claude Barthélémy. L'illustration "a contrario" du parcours d'un musicien de formation plutôt classique mais dont le style et l'écriture évoluent vers des univers comme le tango, la pop, le rock et le jazz.

L'ensemble MG21

C'est donc un portrait croisé Claude Barthélémy / Vincent Beer Demander qui va prendre forme et qui tombe sous le double sens d'une musique paradisiaque.

Un projet inouï aux confluences du jazz, de la musique contemporaine et des musiques du monde.
Une résidence à Art'Cade entre le 22 et le 26 avril permettra à Claude Barthélémy de travailler avec les musiciens du MG21 dirigés par Florentino Calvo.

PassatgesCette création s'inscrit dans la programmation du projet collectif "Passatges", chantier couserannais d'exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles.

Une co-organisation Estudiantina, Mandolines du Couserans, Art'Cade, Services culturels de la ville de Saint-Girons, U.M.S.G. et Agence de Développement de l'Économie Culturelle du Couserans.

Logos

Renseignements :
- Tarifs : 17€ adulte & 8€ tarif réduit.
- Art'Cade clic.
- Blog officiel Passatges clic.
- Services Culturels : 05 61 04 05 27 - service.culturel@ville-st-girons.fr
Services Culturels de Saint-Girons