Vivre à Saint-Girons

Ballaké Sissoko et Vincent Ségal en concert le 25 février

"Chamber Music" : Ballaké SISSOKO & Vincent SEGAL en concert le vendredi 25 février à 20h45 à l'église de Saint-Girons.

Ballaké Sissoko et Vincent Segal

Ballaké SISSOKO : kora. Vincent SEGAL : violoncelle.

Un duo tout en délicatesse qui a ouvert le dernier Printemps de Bourges.

L'art de la conversation basé sur l’entente et l'attention à l'autre, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal le poussent à son plus haut degré de justesse.

Ce soin apporté à la pâte humaine de toute musique, ils le cultivent depuis une bonne vingtaine d'années – le premier en ayant notamment croisé ses cordes avec celles de Taj Mahal ou du pianiste Ludovico Einaudi ; le second bien sûr avec Bumcello et comme accompagnateur, arrangeur ou producteur de Cesaria Evora, Sting ou Marianne Faithfull.

Leur complicité est telle que la kora et le violoncelle, loin de s'adonner à un trop formel échange de réparties, semblent s'exprimer d'une même voix : Sissoko et Segal mêlent ici leurs sangs et leurs sons pour conclure un pacte qui vise au jaillissement d'une parole justement unifiée, d'une incomparable limpidité. Ce qu'on entend est rare et précieux : deux sensibilités à l'unisson, sur la même longueur d'onde, créent une musique qui, littéralement, coule de source.

PassatgesUne coproduction des Services Culturels de la ville de Saint-Girons, de l'association "Terre de couleurs" clic et de L'Estive - Scène nationale de Foix et de l'Ariège clic et une programmation qui fait partie du projet Passatges clic.

Logos

Renseignements :