Vivre à Saint-Girons

Vicente Pradal & Angélique Ionatos en concert

Vicente  Pradal & Angélique Ionatos en concertLa mairie de Saint-Girons s'est inscrite dans le projet musical de Pays «Passatges», en tant qu'acteur culturel.

Au thème des Arts Traditionnels vers les Musiques Actuelles elle a rajouté une couleur : celle de la Méditerranée.

En faisant le parallèle entre les ports pyrénéens et les ports méditerranéens qui avaient les mêmes fonctions, se disant que l'on était là au cœur des «Passatges», l'idée a germé d'accueillir dans la capitale couserannaise deux artistes emblématiques de la Culture Méditerranéenne ; emblématiques de la Culture Méditerranéenne mais aussi de l'échange autour de la poésie, de l'engagement et du lien entre tradition et modernité.

Ces deux artistes, nous les avons réunis sur une même scène, pour un concert unique.

Vicente Pradal, avec ses enfants Rafael et Paloma, nous présentera sa dernière création «Herencia».
Angélique Ionatos sera accompagnée de Katarina Fotinaki pour «Comme un jardin la nuit».

Tous les cinq en tournée, ils croiseront leurs chemins le 11 juin à Max Linder.

Christel LLOP, déléguée à la Culture.

«Je ne crois pas que les chemins se croisent par hasard. Je ne crois pas au hasard. Je crois à la chance. Et aux rencontres qui viennent à l'heure juste.»
Angélique Ionatos (extrait du dossier de presse "Accords Croisés").

PassatgesCette création s'inscrit dans la programmation du projet collectif "Passatges", chantier couserannais d'exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles.

Les réservations de ce concert qui aura lieu le vendredi 11 juin 2010 à 21h00 salle Max Linder débuteront dès le 1er juin au Service Culturel de la Mairie (Tél : 05 61 04 03 27).