[2016] Résidence de territoire "Le film de ma vie"

Les artistes de l'image du collectif toulousain "Le petit cowboy" étaient présents à Saint-Girons du 12 avril au 12 juin 2016.

Le film de ma vie - Résidence de territoire du 12 avril au 12 juin 2016 à Saint-Girons

Cette résidence de territoire a été lancée par l'Agence de Développement de l'Économie Culturelle en Couserans (ADECC), la Direction Régionale de l'Action Culturelle (DRAC) et la mairie de Saint-Girons. Elle a permis aux habitants de rencontrer les artistes dans leur travail de création et aussi d'encourager des équipes d'artistes indépendantes.

Les artistes toulousains du "petit cowboy" se sont ainsi installés à Saint-Girons pendant deux mois. Ce sont des artistes de l'image (vidéo, photo, arts plastiques...) qui se sont lancés dans un travail de création d'un film qui a donné la parole au public de cinéma.

Souhaitant présenter une approche populaire de l'histoire du cinéma, ils ont puisé dans vos témoignages que vous avez pu leur laisser en allant leur rendre visite dans leur local "Le Studio" qui était situé 2 rue du Bourg.

Un blog intitulé "Le film de ma vie" a récolté les actualités du projet et les témoignages ; il a été ensuite relayé sur leur Facebook clic et sur leur site www.lepetitcowboy.com clic.

Retrouvez les photos prises lors de la résidence de territoire clic et regardez "Le film de ma vie - Histoires populaires de cinéma à Saint-Girons clic"(réalisé par Élisabeth Germa).

Rendez-vous :
• Du 12 avril au 12 juin 2016, tous les mercredis de 15h à 19h au local "Le Studio" situé 2 rue du Bourg.

Le Studio - 2 rue du Bourg @Elizabeth Germa

• Les samedis 16 et 23 avril, 7 et 21 mai 2016 de 10h00 à 13h00 pendant le marché, au salon d'honneur de l'Hôtel de Ville.

• Le lundi 18 avril 2016 à 18h00 au cinéma Max Linder :

Casting, une histoire populaire de cinéma

Présentation des artistes et projection gratuite du film tourné à Toulouse "Casting, une histoire populaire de cinéma" suivi d'échanges avec le public sur le projet Saint-Gironnais.

• Le jeudi 5 mai 2016 de 13h00 à 19h00 sur le stand de la ville de Saint-Girons au Salon des savoir-faire et des saveurs (Parc des Expositions).

• Le samedi 11 juin 2016 à 18h00 au cinéma Max Linder pour la projection du film réalisé à Saint-Girons :

Le film de ma vie - Histoires populaires de cinéma à Saint-Girons

•  Du 17 juin au 26 août 2016 : "Le film de ma vie", exposition d'affiches de photographies d'Elizabeth Germa à l'espace Musique et films de la Médiathèque Gaston Massat, dans la suite de la résidence de territoire.

Le film de ma vie

Résidence de territoire "Le film de ma vie"
• Regardez "Le film de ma vie - Histoires populaires de cinéma à Saint-Girons clic"(réalisé par Élisabeth Germa).
• Retrouvez les photos prises lors de la résidence de territoire clic.

Collectif "Le petit cowboy"
http://lefilmdemavie.fr clic - Facebook clic