Travaux rues Gambetta, Regagnon et place Aristide Briand

Le 11 juillet 2013, les riverains des rues Gambetta, Regagnon et de la place Aristide Briand étaient invités par M. le Maire afin d'assister à la présentation du projet d'embellissement urbain proposés sur le quartier. Étaient abordés non seulement la dimension esthétique mais également les points relatifs aux accès et au stationnement durant la période du chantier.

Ces travaux ont été réalisés en deux phases. La première a débuté le 16 septembre 2013 et concernait le haut de la rue Gambetta, depuis la place Aristide Briand jusqu'à la place Pasteur, où le stationnement et la circulation des véhicules automobiles étaient interdits. Il est à noter cependant que la circulation et l'accès piétons étaient toujours possible en périphérie de cette dernière pour donner accès aux immeubles riverains, où se situent plusieurs commerces et professionnels du milieu médical, ainsi que la crèche.

4ème tranche des travaux d'embellissement urbain

La deuxième phase des travaux a concerné la rue Gambetta jusqu'à sa jonction avec la place des Poilus. Durant cette seconde période, l'ensemble de la rue Gambetta était interdit à la circulation et le stationnement interdit sur la place Aristide Briand. L'accès à la périphérie de la place Aristide Briand s'effectuait par la rue Regagnon, interdite au stationnement et mise, pour l'occasion, à double sens de circulation.

La durée globale des travaux est prévue sur 3 mois et devrait donc s'achever avant les fêtes de Noël.
La rue est réouverte depuis le vendredi 20 décembre 2013.

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de s'adresser au Service Urbanisme au 2ème étage de la Mairie (05 61 04 05 26 - urbanisme@ville-st-girons.fr).

La Municipalité remercie la population de sa patience en période de travaux.