Réaménagement du boulevard du Général de Gaulle

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Réaménagement du boulevard du Général de GaulleDes travaux ont débuté fin novembre 2009 sur le boulevard Général de Gaulle afin de sécuriser le carrefour du boulevard avec l'avenue Fernand Loubet et de mettre aux normes ses feux tricolores.

Ces travaux se sont déroulés en deux temps et en fonction des phases de travaux une signalétique adaptée a guidé les usagers afin de limiter la gêne occasionnée.

La première phase a concerné les abords du carrefour, à savoir les trottoirs, les accès pour les personnes à mobilité réduite et l'adaptation de la zone de stationnement.

Ces aménagements offrent une amélioration des espaces pour piétons et un meilleur positionnement des passages avec des accès et des zones d'attente adaptés à tous et sécurisés.

Réaménagement du boulevard du Général de GaulleLe chantier a été interrompu pour la période des vacances scolaires et a repris début janvier 2010 pour les travaux de réseaux électriques et de voirie.

La seconde phase a concerné la mise en conformité des feux et la mise en place d'un feu à double détente actionnable manuellement. Celui-ci est positionné en amont du carrefour, quelques dizaines de mètres au-delà du pont du Lez.  Les signaux à disposition des piétons sont sonores à l'attention des personnes mal-voyantes.

Les automobilistes bénéficient également de modifications : afin de faciliter en toute sécurité l'accès à l'avenue Fernand Loubet, un élargissement de la voie sur le boulevard permet l'implantation d'un refuge central.

Le stationnement quant à lui se fait en épi, en cohérence avec le sens de circulation, toujours pour des raisons de sécurité. A cet effet, un passage réservé aux piétons longe les rangées de places de stationnement.

La dimension esthétique n'a pas été négligée, notamment dans le choix des barrières de protection qui ont été installées dans un style qui s'harmonise avec les aménagements récemment réalisés en centre-ville.

Le carrefour est opérationnel depuis février 2010.