Opération Tranquillité Vacances

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Les vacances scolaires sont une période où les départs en congé constituent un facteur de risque supplémentaire susceptible de favoriser le développement des vols avec effraction et des intrusions aux domiciles des personnes.

Opération Tranquillité VacancesC'est pourquoi depuis plusieurs années des opérations dites "Opération Tranquillité Vacances" sont mises en place en Ariège. Elles existent également tout au long de l'année mais font l'objet d'une publicité particulière les veilles de vacances scolaires.

Ces opérations permettent aux personnes qui le souhaitent de signaler au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de leur domicile leur absence durant une période de congés.

Dès lors les services de police et de gendarmerie s'engagent à passer plusieurs fois par semaine à leur domicile afin de dissuader d'éventuels cambrioleurs et vérifier l'absence d'effraction ou d'intrusion.

Chaque passage des forces de l'ordre est matérialisé par le dépôt d'un avis avec mention du jour et de l'heure du passage. En cas de problème, les personnes sont immédiatement prévenues.

Plus de renseignements sur le site de la Préfecture de l'Ariège clic et sur le site de la Gendarmerie Nationale clic.

Brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Saint-Girons
35 rue Toulouse Lautrec
09200 Saint-Girons
Tél : 05 34 14 33 30