Nouveau parking de jour

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Nouveau parking de jourLe parking du Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole Ariège-Comminges implanté rue Trinqué offre 70 places environ (dont quelques emplacements pour handicapés) pour 30 réservées aux véhicules des services installés sur ce site : le C.F.P.P.A., la Chambre d'Agriculture, l'O.N.F. et la D.D.E.A.

Dans le cadre d'une convention tripartite signée conjointement le 01/07/09 entre le conseil régional de Midi-Pyrénées, le CFPPA et la mairie de Saint-Girons, cet endroit de stationnement est dorénavant accessible en tant que parking de jour, aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 07h30 à 20h00 et le samedi de 07h30 à 14h00 (jour de marché).

Situé près du centre-ville par l'accès de la rue Trinqué, il devrait ainsi faciliter le stationnement des couserannais venus en ville faire leurs courses et par là-même fluidifier la circulation en ville.

Il est bien évidemment conseillé de respecter la réglementation relative aux horaires.

Une ouverture spéciale de ce parking pour les manifestations importantes est prévue : heures et dates seront affichées sur le panneau situé à son entrée (Tour de France, Autrefois le Couserans etc...).

Pour l'instant, le panneautage d'accès reste inexistant mais est prévu prochainement tout comme l'éclairage public. La commission d'urbanisme y réfléchit dans le cadre d'un plan global de circulation. La municipalité entretiendra le parking, les espaces verts ainsi que la signalisation au sol.