Concert en l'église Saint Valier samedi 1er juillet 2017

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Concert de Voces Intimae samedi 1er juillet 2017


Chants d'amour et de paix
C'est le titre du concert qu'ont donné samedi 1er juillet en l'église St-Valier à 21h00 quatre chorales de notre région réunies sous la direction de Christian Pariot : l'ensemble ariégeois Voces intimae, le Chœur de l'Estelas, l'ensemble vocal du Comminges et l'atelier choral de Portet.

Le programme était composé d'extraits de deux Stabat Mater, celui, bien connu des mélomanes, de Gioacchino Rossini et celui, plus récent, du compositeur gallois Karl Jenkins.

Si le chef d'œuvre de Rossini porte très haut un lyrisme vocal profondément religieux, la version de Karl Jenkins a su conquérir le public, depuis sa création en 2008, par sa modernité et une portée œcuménique et universaliste.

Le compositeur n'hésite pas à mélanger les langues sacrées et à faire succéder une incantation arabe à la prière de l'Aveverum pour un métissage spirituel et musical des plus réussis.

Stabat Mater Rossini/Jenkins
Voces Intimae - Chœur de l'Estelas - Atelier choral de Portet - Pleins sons Saint-Gaudens.  Direction musicale : Christian Pariot.

Samedi 1er juillet 2017 à 21h00 en l'église Saint Valier de Saint-Girons.

Entrée : 10€ - Gratuit pour les enfants.

Renseignements :
Voces Intimae
http://www.vocesintimae1.com clic