Ciné-débat le lundi 20 mars 2017 salle Max Linder

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Ciné-débat salle Max Linder lundi 20 mars 2017 à 20h30, dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale 2017 (SISM).

Projection du documentaire "Dans les yeux d'Olivier : burn-out le point de non retour" avec des témoignages de personnes touchées de près par le burn-out, suivi d'un débat à 21h15 sur la souffrance au travail, thème de ces 28èmes SISM.

28ème édition des Semaines d'Information sur la Santé Mentale


Animé par Mme Patricia Negrato, psychosocionome (alliance de la psychologie, de la sociologie et de l'économie), M. Jean-Luc Negrato, psychosocionome formateur & coach et M. Bernard Fillion Dufouleur, délégué départemental de l'UNAFAM Ariège, ce débat a permis d'aborder le thème du travail qui soigne, tant il est vrai qu'une activité professionnelle peut aussi être un facteur d'équilibre pour une personne en souffrance psychique, et a aussi été l'occasion de parler de maladies qui restent très largement taboues.

Ce ciné-débat était porté à Saint-Girons par l'Union Nationale des Amis et FAmilles de Malades psychiques (UNAFAM), qui a pour objectifs l'information et l'entraide entre familles dont un proche souffre de pathologie psychique (09 63 59 49 88 - 09@unafam.org), et par le Conseil Local en Santé Mentale de Saint-Girons. Cette instance, créée fin 2015, pionnière et unique en Ariège, a pour rôle de faire réfléchir et travailler ensemble, pour la meilleure prise en charge possible, élus, soignants, professionnels du médico-social, agents de l'autorité publique, éducateurs, familles, qui, à un titre ou à un autre, ont affaire avec des personnes souffrant de pathologies psychiques.

Entrée libre.

Renseignements :
http://www.unafam.org clic
http://www.semaine-sante-mentale.fr clic