Projection-débat le 29 novembre 2016 salle Max Linder

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Mardi 29 novembre 2016 à 20h45 salle Max Linder, projection du film "Affaire privée" de Patric Jean suivie d'un débat animé par Mme Véronique Chesneau, sociologue, et proposé par le Conseil Intercommunal de Sécurité de Prévention de la Délinquance de Saint-Girons, dans le cadre de la journée de lutte contre les violences amoureuses et conjugales.

Ciné Doc mardi 29 novembre 2016


Renseignements :
Services Culturels
Tél : 05 61 04 03 27
service.culturel@ville-st-girons.fr
Services Culturels de Saint-Girons




En plus de cette projection-débat, le Comité Intercommunal pour la Sécurité et la Prévention de la Délinquance (C.I.S.P.D.) organisait d'autres actions à l'attention du grand public et des jeunes :

• Le mardi 29 novembre 2016 au Centre Hospitalier Ariège-Couserans (C.H.A.C.) avec une exposition dans le hall d'accueil sur cette thématique, toute la journée et la semaine à venir.

Ces journées d'action s'ouvraient aussi sur les problématiques des jeunes lycéens. À leur attention, le C.I.S.P.D. organisait en partenariat avec l'Éducation Nationale et ses équipes, l'association V.F.A., le Planning Familial et Lila Francoz, conseillère conjugale, des ateliers débats dans les trois lycées du Couserans. Ceux-ci avaient pour objectif d'échanger sur le thème des violences sexistes sous ses différentes formes (rapports garçons/filles dans les relations amoureuses ; cyber harcèlement/cyber sexisme, violences conjugales). 

Enfin, à l'initiative propre des étudiants de 1ère et 2ème année de B.T.S. "Service et Prestations des Secteurs sanitaire et social" et en partenariat avec la Gendarmerie de Saint-Girons, le Comité Départemental d'Informations pour les Femmes et les Familles (C.I.D.F.F.), l'association V.F.A. et Lila Francoz, une demi-journée de sensibilisation à l'adresse des lycéens était organisée le vendredi 25 novembre 2016 matin.