Nuit du Trad' samedi 5 novembre 2016

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Le samedi 5 novembre 2016 à partir de 19h00 au Parc des Expositions de la ville : 7ème édition de la Nuit du Trad' organisée par le groupe Biroussan clic.

Nuit du Trad' 2016


Accordéons diatoniques, hautbois et percussions vous ont transportés par leurs rythmes dynamiques et cadencés durant ce moment incontournable dans le milieu du trad', mêlant bonne humeur à la danse et au chant !

Voici les groupes présents durant cette soirée d'exception :

• Le groupe Arredalh, né d'une amitié au pied du pic du Burat entre deux passionnés de la mémoire des gens, de leur histoire, de leurs valeurs, de leurs traditions, de leur langue... C'est pour cette raison qu'ils chantent depuis 2012 dans cette langue qui leur est chère, celle de chez eux, celle de leurs grands-parents, que l'on nomme occitan, langue d'oc, gascon ou patois, afin de faire vivre cette culture à travers musiques, chansons et danses occitanes.

• Le Duo Vidal qui allie dans sa musique la tradition et l'improvisation au service de la danse et des danseurs. Le bal est lancé, rien ne pourra arrêter rondes, sautières, bourrées... dans une ambiance conviviale !

Coiffure Joziane, joyeux mélange où les musiques à danser folk se glissent pieds nus dans le tapis electro du salon. Collision des genres, collages inattendus, les danseurs jamais perdus se retrouvent à la fin du bal, les oreilles et le cœur émoustillés par la vibration folk, la pulse hip-hop et les mélodies jazzy du trio ! Coiffure Joziane concocte à huit mains, deux bouches et six pieds, le bal de demain. Véritables bouilleurs de sons, comme le dit si bien Pierre Rouch : "leur musique traditionnelle des Pyrénées est à géométrie variable".

Sans oublier les musiciens Biroussans qui ont contribué également à l'animation comme chaque année !

Entrée : 10€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.
Restauration possible sur place.

Groupe Biroussan
BP 63 - 09201 Saint-Girons Cedex
Tél : 05 61 04 65 53
contactbiroussan@orange.fr
http://www.biroussan.com clic
Les Biroussans