Projection-débat samedi 17 septembre 2016

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2016, les Services Culturels de la Ville de Saint-Girons, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Saint-Girons - Saint-Lizier, vous proposaient une projection-débat le samedi 17 septembre à 15h00 à la salle Max Linder :

Projection-débat samedi 17 septembre 2016 à 15h


"Hôtel des Salins", court-métrage réalisé par Camille Jaulent et tourné dans le Couserans et le Comminges (Saint-Lizier, Montjoie).

1944. Joaquina travaille à l'Hôtel des Salins où elle est hébergée. C'est la compagne de Louis qui fait partie d'un groupe de résistants lié à cet hôtel. Quand le photographe du village, collaborateur, s'en prend à Joaquina, la lutte devient plus personnelle qu'idéologique.

Ce court-métrage a été tourné en avril 2014 à Montjoie, Saint-Lizier et Salies-du-Salat. Le scénario est inspiré de l'histoire vraie d'un couple de républicains espagnols, réfugiés en France et habitant à Salies pendant la deuxième guerre.

Le film a été admis au Short Film Corner du Festival de Cannes 2015, ainsi qu'au Festival International de l'Image de Film Camerimage.

Projection en présence de l'équipe de tournage.

- Durée : 23 minutes
- Tout public, entrée gratuite.