Théâtre Forum le 11 décembre 2015

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Les animateurs et intervenants auprès d'enfants et de jeunes travaillent au quotidien les enjeux de citoyenneté et de laïcité.

Afin de leur apporter un appui, l'EPI 09 clic (Fédération ariégeoise de mouvements d'éducation populaire), à l'initiative et avec le soutien de la DDCSPP, met en œuvre une formation des acteurs éducatifs en contact direct avec un public.

En effet, lors de la réunion interministérielle Égalité et Citoyenneté du 06 mars 2015, le gouvernement a réaffirmé son soutien aux actes contribuant à renforcer la République, au travers de nombreuses mesures, dont l'une vise à l'amélioration de la qualité éducative des activités destinées aux enfants et aux jeunes.

En Ariège, cette formation se décline en un spectacle interactif créé spécialement à la demande, permettant de générer une prise de conscience sur le thème "Comment, en tant qu'encadrant d'enfant, agir pour le respect et lutter contre les discriminations ?"

Théâtre forum avec la Compagnie Effet Théâtre


Ce spectacle d'une durée de 01h30 à 02h00 avec la Compagnie "Effet Théâtre clic" de Paris a eu lieu le vendredi 11 décembre 2015 à 09h30 salle Max Linder et était suivi d'un débat animé par les comédiens, pour sensibiliser, libérer la parole, et proposer des solutions concrètes.

Représentation ouverte à tous les encadrants d'enfants et de jeunes et proposée gratuitement, à laquelle vous pouviez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.inscription-facile.com/form/c9Blkm5RbdOJxAxSb5Xw clic

Renseignements  :
Laurence Ratier - Coordinatrice PEL
Tél : 05 61 04 03 20 - Poste 312 - coordo.pel@ville-st-girons.fr