Concert de musique classique le dimanche 15 novembre 2015

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

L'Ensemble Instrumental de l'Ariège - Direction d'orchestre Éric Villevière - présente "Les 5èmes Rencontres Atout Vents" dimanche 15 novembre 2015 à 16h30 salle Max Linder.

5èmes rencontres Atout Vents


Soliste invitée :
Diane Cros, piano.

Programme musical :
• "Siegessinfonie" de Ludwig Van Beethoven
• "Rhapsodie in blue" de George Gershwin
• "The ghost train" de Eric Whitacre
• "Odysséia" de Maxime Aulio

Diane Cros débute le piano à Pamiers avant d'intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Après y avoir décroché un Diplôme d'Études Musicales, elle poursuit son parcours à la Haute École de Musique de Genève dans la classe d'Elisabeth Athanassova. Elle obtient successivement un Bachelor (juin 2011) et un Master en Interprétation Spécialisée, orientation soliste instrumental (juin 2013), reçu avec distinction et accompagné du prix spécial Georges Filipinetti. Elle achève sa formation en obtenant en juin 2015 un Master en Pédagogie Musicale, dans la classe de piano de Dominique Weber. Le parcours de Diane lui a permis de recevoir, lors de masterclasses, les conseils de nombreuses personnalités telles que Géry Moutier, Edson Elias, Irene Russo, Romano Pallottini, Martin Hughes, Dimitry Alexeev, ainsi que de Mennahem Pressler et Pascal Rogé.

Les 5èmes Rencontres Atout Vents sont un éclairage sur la pratique instrumentale au regard de brillants parcours musicaux ; elles se clôturent par des concerts. Elles rassemblent des enseignants, des élèves de Conservatoire, des amateurs de très bon niveau et les jeunes musiciens diplômés des examens départementaux de fin de Cycle 2. Elles concernent aussi les scolaires du primaire et des collèges par une journée élaborée en concertation avec l'Éducation Nationale.

L'Ensemble Instrumental de l'Ariège (E.I.A.) développe un répertoire pour orchestre à vents en direction de tous les publics et en complémentarité avec les enseignements artistiques des structures du département, principalement les écoles de musique.

CEnsemble Instrumental de l'Ariègeoncert organisé par l'Ensemble Instrumental de l'Ariège (E.I.A.) avec le soutien de la ville de Saint-Girons et du Conseil départemental de l'Ariège.

Billetterie et réservation :
Entrée : 10€
Ensemble Instrumental de l'Ariège
Tél : 06 30 96 13 16 - eia.musique@free.fr
http://www.facebook.com/EIAriege clic