Avant-première du film "AL" le jeudi 16 avril 2015 salle Max Linder

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Projection en avant-première et gratuite du film "AL" le jeudi 16 avril 2015 à 20h45 salle Max Linder, en présence de Patrick Viac (réalisateur), de Jean-Marie Daude (écrivain), de Gérard Frykman (compositeur), de Kasta (cameraman) et de toute l'équipe du film, sur réservation*. Cette projection était suivie d'un débat.

Ce projet amateur porté par des bénévoles a nécessité deux ans de tournage (notamment au Centre Hospitalier Ariège Couserans ainsi que dans divers lieux en Ariège) et de montage.

C'est une adaptation du roman "Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur" de Jean-Marie Daude.

La musique, composée par Gérard Frykman, est jouée par l'Orchestre à cordes de l'École de Musique de Saint-Girons, le chœur Pyrénéen de Tarbes, la violoncelliste Sylvie Ena, l'accordéoniste Pascale Respaud, les guitaristes Maël Billard et Samuel Sophie et le pianiste Michael Louit.

AL


Alors qu'une vieille femme noire observe... Alain Lucas tombe en panne sur une petite route de rase campagne. Atika, une jeune femme, le prend en stop.


Le lendemain, Alain Lucas apprend par la presse qu'à la suite d'un accident de voiture la jeune femme se retrouve dans le coma.

Est ce sa faute... ? Est il responsable... ? Il décide alors de se rendre à l'hôpital.

Et là tout s'enchaîne... Alain Lucas devient Pierre Figaro (ex petit ami d'Atika), il transforme tout le passé de la jeune femme. Alain Lucas va devenir de plus en plus Pierre Figaro...

Le brave Charlie commence à avoir des soupçons... Isabelle (épouse d'Alain) devient de plus en plus inquiète. Hélène (la psychologue) saura t-elle deviner à temps l'usurpation ?

Renseignements et réservation :
*Séance gratuite uniquement sur réservation en s'inscrivant par courriel à l'adresse suivante : lacompagniesava@laposte.net
Organisateur de la soirée : Compagnie Sava.