Téléthon 2013 - Les 6 et 7 décembre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

En 2013, Saint-Girons et le Couserans se sont mobilisés en faveur du Téléthon !

Bannière Téléthon 2012

Le programme des animations au profit du Téléthon :
- Le samedi 23 novembre : soirée Confit-Rock au Parc des Expositions de Saint-Girons.
- Le dimanche 24 novembre : vide-grenier à Taurignan-Vieux.
- Le samedi 30 novembre : repas à Moulis.
- Le samedi 7 décembre : vide-grenier à Castillon, animations à Saint-Lizier et Lorp-Sentaraille.
- Les 7 et 8 décembre : repas et animations à Massat et à Biert ; repas, animations folkloriques et démonstrations sportives (sont attendus Yannick Jauzion, rugbyman et Mathilde Mignier, championne de France et d'Europe de savate boxe française) à Lescure.

À Saint-Girons, le samedi 7 décembre, nombreuses animations programmées sur le marché hebdomadaire place Jean Ibanès et en ville :

• Le matin, à partir de 09h00 et jusqu'à 13h00, les associations de la ville vous attendaient sous chapiteau et proposaient une vente de produits locaux, de baptêmes de l'air, etc...

· Les Compagnons du Devoir ont confectionné un panneau dédié à l'événement tandis que la chorale "Au cœur du Couserans" a égayé le marché à partir de 11h00 (devant la mairie).

· Le Club Alpin Français de Saint-Girons et du Couserans organisait une randonnée dans le massif de Sourroque : Alain Ferracin, membre du CAF, a accompagné et commenté cette randonnée. Étaient présentés des sentiers d'interprétation proposant de nombreux panneaux pédagogiques expliquant la formation des curiosités géologiques de ce massif et rappelant les techniques du débardage par câble utilisé encore jusqu'au milieu du siècle dernier par les forestiers. Le départ, situé au parking Balagué (à l'angle de l'avenue Maréchal Foch et de l'avenue Aristide Bergès) était fixé à 12h00 avec une participation de 5€ reversée au Téléthon. Inscriptions et renseignements : Alain Ferracin au 06 89 42 56 31.

• L'après-midi, la salle Max Linder a accueilli de 15h00 à 16h00 un spectacle de danse proposé par l'atelier de danse de Karine Piquemal et de 17h00 à 18h00 l'Estudiantina Saint-Gironnaise s'est produit en concert au salon d'honneur de la mairie.

- Le dimanche 8 décembre à 18h30 à la mairie de Saint-Girons : bilan du Téléthon 2013.
Cette année, 25 000€ ont été récoltés au profit du Téléthon, merci à tous !

Pour plus de renseignements :
Association Téléthon Saint-Girons - Couserans
Maison des Associations BP40110
09201 Saint-Girons CEDEX  
Tél : 05 61 04 05 22

Site officiel AFM Téléthon : http://www.afm-telethon.fr/ clic