Inscription sur les listes électorales - Année 2014

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Avis aux électeurs :

Logo République FrançaiseL'inscription sur les listes électorales n'est pas seulement un devoir civique mais résulte d'une obligation légale en vertu de l'article L.9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d'inscriptions peuvent être effectuées en mairie toute l'année jusqu'au 31 décembre inclus.

Le 31 décembre 2014, la mairie sera ouverte aux horaires habituels de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15.

Vous devez vous présenter personnellement à la mairie ou mandater un tiers avec un document écrit.

Pour se faire inscrire sur les listes électorales, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.

Pièces à produire à l'appui des demandes d'inscription :

- Pièces d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport).
- Document prouvant que vous êtes bien domicilié ou résident ou contribuable dans la commune (par exemple : facture de téléphone, d'électricité, de gaz, avis d'imposition, quittance de loyer...).

Les électeurs ayant changé de domicile à l'intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse.



Avis aux électeurs des 3ème et 5ème bureaux de vote :

À compter du prochain scrutin des élections départementales de mars 2015, les lieux des 3ème et 5ème bureaux de vote seront déplacés afin d'améliorer le déroulement des opérations de vote et l'accueil des personnes en situation de handicap.

• Le 3ème bureau de vote situé à la Croix Rouge, avenue Maréchal Foch, sera désormais situé à l'école Oscar Auriac, avenue Rhin et Danube.

• Le 5ème bureau de vote situé aux Services Techniques, avenue Joseph Bergès, sera situé à la halle fermée du Foirail, boulevard du Général de Gaulle.

Les électeurs de ces bureaux de vote recevront une nouvelle carte d'électeur indiquant la nouvelle adresse de leur bureau début 2015.