Red Touch'Day de la Croix-Rouge française le 16 novembre 2013

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

L'équipe jeunesse de la Croix-Rouge française de Saint-Girons s'est mobilisée pour que chacun ouvre les yeux sur les enjeux de notre société :
"Ouvrons les yeux sur la prise en compte du handicap, sur la dégradation de l'environnement, sur les conditions de vie des migrants, sur les liens intergénérationnels, sur la force de l'engagement, sur le plaisir d'être ensemble !".

C'est le message qui a été relayé par l'ensemble des équipes jeunesse de l'association sur le terrain ainsi que sur les réseaux sociaux le samedi 16 novembre 2013, pour le second Red Touch'Day de la Croix-Rouge française. Une grande mobilisation où plus de 550 jeunes se sont mobilisés auprès de ceux qui en besoin et du grand public pour partager leur engagement et les causes pour lesquelles chacun souhaite voir un changement.

Red Touch'Day
À cette occasion, l'équipe jeunesse de la Croix-Rouge française de Saint-Girons a mené une action petit-déjeuner solidaire qui consistait à offrir boissons chaudes, croissants, etc... que les boulangeries et pâtisseries leur ont donnés.

Le rendez-vous pour un petit-déjeuner solidaire était devant la mairie de Saint-Girons (place Jean Ibanès) samedi 16 novembre 2013 de 09h00 à 12h00 avec l'équipe jeunesse de la Croix-Rouge française de Saint-Girons.

À noter que des bénévoles de la Croix-Rouge française interviennent dans les écoles de la ville de Saint-Girons depuis le mois d'octobre dans le cadre des T.A.P. avec des ateliers "Apprendre à donner l'alerte".

Pour plus d'informations : http://redtouch.croix-rouge.fr clic