Concert de la Fédération Musicale de l’Ariège le 30 août

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

La Fédération Musicale de l'Ariège est constituée de 28 sociétés dans lesquelles on enseigne et pratique la musique, mais aussi le chant. La plupart sont très impliquées dans le tissu associatif local : animations, soirées, concerts ou participations aux cérémonies officielles.

La Fédération Départementale permet et aide à la vulgarisation de la musique de proximité jusque dans les plus petits villages du département, pour peu qu'il y ait une volonté locale. La mise en place d'un cursus pédagogique, l'organisation d'examens fédéraux et de stages offre à nos jeunes la possibilité d'une évolution vers toujours plus de qualité. Elle structure aussi deux ensembles départementaux : l'Harmonie Benjamin et l'Harmonie Junior.

Cette année, le stage de l'Harmonie Junior s'est déroulé à Ercé au centre "L'Escalusse". Forte de 60 jeunes musiciens issus des écoles de musique de tout le département et encadrés par une dizaine de professeurs pour la plupart membres de L'Ensemble Instrumental de l'Ariège, l'Harmonie propose pour son concert de fin de stage, un programme de musiques originales autour du thème de Jules Verne : "Le tour du monde en 80 jours".

Concert de fin de stage de la Fédération Musicale de l'Ariège


C'est sous la baguette du Lavelanétien Philippe Miègeville, trombone solo de l'orchestre Philarmonique de Nantes, professeur de trombone et directeur de l'Harmonie de Pornic, que se produiront les 70 musiciens de l'Harmonie Départementale Junior de l'Ariège le vendredi 30 août 2013 à 18h00 à la salle Max Linder.