Samedi 15 juin, c'est la Fête du Tour !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Samedi 15 juin, le Conseil Général de l'Ariège a organisé la Fête du Tour en Ariège, un rendez-vous dédié aux amoureux du vélo et, au-delà, du Tour de France.

Fête du Tour le 15 juin 2013


Vous étiez invités à retrouver toutes celles et ceux qui partagent votre passion ou votre goût pour ce loisir au cœur de l'une des sept villes étapes visitées par le Tour de France au cours de la décennie écoulée.

À Saint-Girons, le rendez-vous était à 10h00 place Jean Ibanès, devant la mairie, pour déclarer votre flamme à la "petite reine" !

Après avoir reçus tee-shirts et autres objets aux couleurs de l'événement, les uns se sont élancés sur les routes du Tour (vers le Portet d'Aspet, le Port de Lers, le col de Port...) tandis que les autres ont emprunté le circuit de leur choix, au gré des programmations des clubs cyclistes.

Pas de chronomètre, pas de distance formalisée en ce jour de Fête du Tour en Ariège, juste les joies du vélo !
Les quinze premiers coureurs à chaque étape ont reçu un maillot de cyclisme "Fête du Tour".

Terre de vélo comme le démontrent les passages successifs du Tour de France depuis 1998 ou encore le succès chaque année plus large de L'Ariégeoise, le département de l'Ariège était bien présent au rendez-vous de cette première Fête du Tour !

Renseignements complémentaires :
Conseil Général de l'Ariège clic
Tél : 05 61 02 09 97

Logo TDF 2013