Ultima Patagonia - Soirée le 16 mai

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

L'association Centre-Terre est un groupe de spéléologues d'horizons et de compétences diverses unis dans le but commun de mener de grandes expéditions spéléologiques et scientifiques dans les coins les plus reculés de la planète. Ces quinze dernières années, ils ont mené six expéditions sur les îles calcaires de la Patagonie chilienne pour explorer des grottes jusqu'alors totalement inconnues. Les découvertes réalisées sont au-delà de leurs espérances...

Ultima Patagonia

Les membres ariégeois de l'équipe vous ont conviés le jeudi 16 mai à 20h30 à la Salle Max Linder pour une soirée dépaysante au pays des grands espaces, des terres vierges et de grottes mystérieuses.

Autour du film "Le Mystère de la Baleine", réalisé au cours de leur expédition en 2008 et primé dans de nombreux festivals, ils vous ont parlé de ces expéditions et vous ont fait partager la passion qui les anime.

Ils vous ont présenté aussi leurs projets, car, c'est décidé, en 2014, ils repartent. Cette fois, il s'agit de passer deux mois en autonomie totale sur une île déserte en grande partie inexplorée... Une belle aventure spéléologique en perspective !

À l'issue de la conférence, une vente/dédicace du livre "L'île aux glaciers de marbre" qui retrace cette grande aventure scientifique et humaine vous a permis de ramener avec vous un coin de Patagonie et de soutenir leur prochaine expédition.

Ultima Patagonia - Jeudi 16 mai à 20h30, Salle Max Linder - Saint-Girons. Entrée libre.

Pour plus d'informations :
- http://www.centre-terre.fr clic
- Médiathèque Gaston Massat clic : 05 61 66 15 47.
Médiathèque Gaston Massat