Exposition d'anciennes cartes postales à l'Hôtel de Ville durant l'été 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Les Cartophiles Ariégeois ont présenté une exposition d'anciennes cartes postales de Saint-Girons et du Couserans d'autrefois dans le hall de la mairie du 17 juillet au 10 août 2012, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Mairie de Saint-Girons © Les Cartophiles Ariégeois

"Au cœur du Couserans et de ses 18 vallées, venez visiter la ville de Saint-Girons et ses rues de l'époque, ses anciens ponts, la précédente mairie emportée par un incendie en 1958, l'ancienne gare... Venez découvrir les abords des trois rivières qui la traversent avec ses anciens moulins, les abattoirs et les usines mais aussi le tramway et les diligences qui reliaient le Couserans à sa capitale !"

A noter que les Cartophiles Ariégeois ont eu l'occasion de vous faire découvrir, dans le cadre de la manifestation "Autrefois le Couserans clic", leur classe 1900 à l'ancienne école des Jacobins, où les "régents" de service vous ont initié à la calligraphie telle qu'elle se pratiquait avec porte-plume et encrier.

Tout cela en attendant le salon Cartophile qui ouvrira ses portes le 21 octobre 2012 au Parc des Expositions de la ville...

Renseignements :
Site : http://cartophiles-ariegeois.com clic
Courriel : secretariat@cartophiles-ariegeois.com