Spectacle "Dans de beaux draps" le 12 juillet 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Les soirées J1, qui ont lieu le premier jeudi du mois à la salle Max Linder, sont des événements particuliers qui visent à soutenir la création artistique et à favoriser la rencontre du public avec les comédiens.

Prévu initialement au mois de mars, c'est finalement le jeudi 12 juillet 2012 à 21H00 qu'a eu lieu le spectacle "Dans de beaux draps" à la salle Max Linder.

Dans de beaux draps

Né d'une rencontre entre le groupe de musiques nomades MAZ'L TOV et de la conteuse Francine Soum de l'association de conteurs "Ouvrez les Oreillettes", voici "Dans de Beaux Draps", un spectacle où musiques et contes populaires d'Europe orientale s'entremêlent et font route ensemble.

5 musiciens pour cette musique traditionnelle des juifs d'Europe centrale et orientale, venus d'horizons très variés :
- Californie, Allemagne, Pays-Bas et France… pour la géographie.
- Classique, jazz, folk et musette… pour la musique.

Les musiciens se sont retrouvés en Couserans d'Ariège pour former le groupe MAZ'L TOV et aborder ensemble le répertoire klezmer, par amour pour ce style de musique.

Quant aux contes, il s'agit des contes déraisonnables de la ville de Chelm, ville à l'ouest de l'ouest de la Pologne, réputée pour sa population (des juifs pour la plupart) : des fous qui se prenaient pour des sages (en fait les juifs n'étaient pas - chose rare - regroupés dans un ghetto et représentaient à peu près la moitié de la population de la ville).

* Écrit, scénographié et mise en scène par Dominique Lorne de la "Companid'hirondelles".

* Régie son et lumière, grâce au précieux concours de Jean-Louis Magnet.

Merci pour leur aide bienveillante à Philippe Costes et Nathalie Clerjeau de la Compagnie Calabasse Théâtre et merci à la Blanchisserie du Couserans pour son aide matérielle, sans qui ce spectacle n'aurait pu porter son nom... : "Dans de beaux draps !"

Companid'HirondellesOuvrez les oreillettesSoirée J1

Renseignements :
Tél : 05 61 04 03 27
service.culturel@ville-st-girons.fr
Services Culturels de Saint-Girons