Soirée Bus-Théâtre le 5 avril 2013

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Comme chaque année, l'Estive - Scène Nationale de Foix et de l'Ariège clic proposait une sortie "Tous au Théâtre".

À cet effet, les municipalités de Saint-Girons et de Saint-Lizier mettaient gratuitement un bus à disposition le vendredi 05 Avril 2013 pour découvrir la pièce "Toboggan clic" de Gildas Milin.

Soirée Bus-Théâtre - Toboggan

Cie Les Bourdons Farouches. Texte et mise en scène : Gildas Milin. Durée : 02h00.

Question : "Pourquoi avez-vous commis ces crimes ?"
Réponse : "Je voulais qu'on s'occupe de moi."

Qui imaginerait que des personnes âgées puissent se rassembler pour commettre toutes sortes de délits : vols, agressions, assassinats ? À l'origine de ce spectacle, une série de faits-divers bien réels qui ont récemment défrayé la chronique au Japon – mais le phénomène tend à se répandre un peu partout dans le monde. Des personnes âgées dont les prestations sociales (retraites, pensions) disparaissent, envisagent la prison comme un nouvel eldorado social. À chaque fois, ils expliquent leurs méfaits par le besoin d'être pris en charge. Faute de mieux, la prison fait parfaitement l'affaire.

Se situant dans un futur proche, ce spectacle revisitant le manga mettra en scène un gang dont les membres ont largement dépassé la soixantaine. Don Quichotte ou Roi Lear actuels, ils sont bien décidés à faire ce qu'il faut pour intégrer une prison moderne, spécialement conçue pour "personnes âgées récidivistes" !

Horaires et réservations :
- Départ à 19H20 place de l'église à Saint-Lizier
- Départ à 19H30 place Jean Jaurès à Saint-Girons.

Réservation par téléphone ou par courriel en précisant bien votre nom, celui de votre invité(e) ainsi qu'un numéro de téléphone afin de pouvoir vous contacter si besoin :
Tél : 05 61 04 03 27
Courriel : service.culturel@ville-st-girons.fr
Services Culturels - Ville de Saint-Girons