Visite de M. Mercier, ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Mardi 20 juillet 2010, les élus de la communauté de communes de l'Agglomération de Saint-Girons recevaient sur le site symbolique de l'usine de Lédar Monsieur Michel Mercier, ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire.

M. François Murillo, président de la communauté de communes et maire de Saint-Girons, a présenté à cette occasion un bilan d'étape du plan de revitalisation en présence de divers intervenants, rappelant les trois axes majeurs :

1. Assurer le reclassement des salariés.
2. Engager la reconversion économique.
3. Améliorer le cadre de vie par le soutien aux projets structurants.

Visite de M. Mercier, ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire
M. Mercier, ministre, entouré de Messieurs Nayrou, Billant, Bel, Murillo, Bonrepaux et Rouch à l'écoute de la présentation du projet "Bois Sières" faite par M. Vincent Ramon.


M. François MURILLO a souligné la volonté et la solidarité des intercommunalités du Couserans pour la mise en œuvre de ce plan, ainsi que les différents appuis de l'État, de la Région et du Département pour les projets d’initiative publique ou privée, tout en précisant qu'il fallait encore aller plus loin en s'engageant notamment sur la mise en place des projets d'amélioration du cadre de vie et d'équipements structurants pour le territoire.