Concert du Quatuor Aulos le 04 juillet 2010

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

A l'occasion des cérémonies du 15ème anniversaire de la disparition de Fabio Casartelli, la ville de Saint-Girons a reçu le dimanche 4 juillet  2010 à 19h à l'Hôtel de ville, aux côtés de l'association "Roue libre Mémorial Fabio Casartelli", la famille du coureur cycliste et les membres de la "Fondazione Fabio Casartelli".

Désireuses de renforcer les liens qui les unissent, la capitale du Couserans et Albese Con Cassano ont apporté une nouvelle couleur à cette cérémonie : la musique. La délégation italienne comprenait un quatuor de clarinettes, le quatuor Aulos, qui s'est produit en l'église Saint Valier de Saint-Girons ce même dimanche à 21h30.

L'accueil de ce quartet s'est fait en musique à la demande de la municipalité et a été assuré par des musiciens de l'École de musique de Saint-Girons.

Quatuor    AulosLe quatuor de clarinettes "Aulos" voit le jour en 2009 à l'initiative du chef d'orchestre Bruno Flavio.

La pensée novatrice à l'origine de cette formation est de se proposer comme une alternative au quatuor à cordes classique et de  partir en quête de nouvelles sonorités grâce à la collaboration de  musiciens talentueux, souvent invités à présenter avec le quatuor des arrangements inédits.

Son répertoire est varié et comprend des morceaux originaux pour cette formation : de la musique d'église et des arrangements de musique classique (symphonies, ouvertures, menuets...), moderne et légère.

Ses membres sont des musiciens qui ont acquis une expérience en tant qu'instrumentistes de musique de chambre et d'orchestres et en se produisant en tant que solistes ; certains d'entre eux sont aussi par ailleurs chefs d'orchestre à vent.

Malgré sa création récente, le groupe a participé à plusieurs manifestations en Italie et a été invité à se produire à l'étranger.