Les voeux de M. le Maire pour 2010

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Meilleurs voeux pour 2010 !Chères concitoyennes, chers concitoyens,

L'année 2009 qui vient de se terminer a été difficile pour beaucoup d'entre nous : des pans entiers de l'économie nationale ont été ébranlés, de nombreuses personnes et de nombreuses familles ont subi de plein fouet les effets négatifs d'une crise mondiale aux conséquences locales.

2010 commence aussi avec son lot de malheurs, c'est pourquoi je voudrais avoir une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent, ceux pour qui les années qui passent se ressemblent, ceux pour qui tout ne paraît être que fatalité. Mais le début d'une année nouvelle, c'est aussi le début d'un nouvel espoir.

Aussi permettez-moi en mon nom propre et au nom de la municipalité de Saint-Girons de vous présenter les meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur et de joie, pour vous bien sûr mais aussi pour vos proches.

Qu'il me soit ici permis d'ailleurs de saluer particulièrement pour la première fois les nouveaux arrivants dans notre commune : nous avons à nouveau dépassé les 7000 résidents et c'était un de nos objectifs de campagne. Cela démontre le nouveau dynamisme et le nouvel élan de notre territoire malgré une crise qui dure, malgré le contexte mondial que vous connaissez et qui a démontré mais à quel prix le paradoxe d'un système économique.

De nouveaux défis apparaissent dont nous n'avons pas encore mesuré tous les impacts et parmi eux, j'en suis convaincu, l'indispensable retour vers les services de proximité.

Pour la commune de Saint-Girons comme pour beaucoup de communes de France, 2010 s'annonce comme une année charnière avec notamment la réforme des collectivités locales et la nécessaire réorganisation du territoire intercommunal. Dans ce contexte, Saint-Girons doit jouer son rôle de ville centre, de moteur économique pour l'ensemble du Couserans.

Avec l'équipe municipale que je dirige depuis bientôt deux ans, nous avons pris pleinement la mesure des enjeux, nous avons conscience des difficultés futures mais nous sommes résolus à poursuivre nos actions.

Comme beaucoup de communes bien entendu, nous avons bien sûr des efforts à faire mais contrairement à ce qui se faisait précédemment, ces efforts nous les ferons porter sur le fonctionnement et cela de façon à privilégier l'investissement, car les investissements sans qu'ils soient pharaoniques doivent, nous en sommes convaincus, être maintenus au niveau de nos prévisions et cela afin de maintenir la dynamique essentielle pour notre ville et ainsi préparer l'avenir.

Meilleurs vœux à tous !

Le Maire,
François MURILLO.