Théâtre musical jeudi 18 janvier 2018

"Dialogues avec Prévert" - Théâtre musical jeudi 18 janvier 2018 à 20h30 salle Max Linder.

Théâtre musical jeudi 18 janvier 2018

Prévert, assis dans son fauteuil, vieillissant, sa cigarette en bouche, et autour de lui des enfants... Un dialogue s'instaure, agrémenté de chansons, d'ambiances musicales, sonores et visuelles...

C'est l'histoire d'une rencontre autour d'un passionnant projet pédagogique intergénérationnel : retrouvez 60 chanteurs, 15 acteurs et 6 musiciens qui mettent en scène l'intemporel talent de Jacques Prévert.

Poète populaire grâce à son langage familier, scénariste et parolier, il a su donner aux mots "de tous les jours" une force et une vivacité teintées d'humour qui constituent sa patte.

À la façon comédie musicale mêlant théâtre, chant choral, musique live et décoration "moderne", ce spectacle complet devrait régaler toutes les générations confondues !

Le théâtre : Initié de main de maître par Rachel et ses élèves de 4ème et 3ème du collège de Seix, et dirigé en collaboration avec Najat qui accompagne les résidents de la maison de retraite de Seix, il s'agit d'un dialogue mêlant interview réelle et textes poétiques entre Jacques Prévert et les enfants.

La chorale : elle regroupe elle aussi plusieurs générations : des enfants de 6 à 10 ans des écoles de Caumont et Mercenac, des collégiens de 11 à 14 ans des collèges de St-Girons et de Seix, ainsi que les adultes de la chorale du collège de St-Girons. Tout ceci est orchestré magistralement par Marielle et Fanette. Ces choristes ont la chance d'être accompagnés par des musiciens présents sur scène dont les arrangements originaux sont écrits par Marielle.

La décoration : chinée au gré des balades dans les vide-greniers pour les éléments principaux ou fabriquée par les résidents de l'EHPAD de Seix, elle colle au thème de Prévert, et se complète avec un écran géant projetant diverses photos et extraits de films.

Distribution :
• Projet proposé et réalisé par : Rachel Peloux (enseignante de français) Marielle Auger (enseignante d’éducation musicale) Fanette Pastourel (enseignante éducation musicale) Najat Laghrissi (accompagnante des résidents de l'EHPAD de Seix)
• Son et lumières : Laurent Pastourel.
• Comédiens : Les élèves du Collège de Saint-Girons, les élèves du Collège Jules Palmade de Seix, les résidents de l'EHPAD de Seix et les élèves des écoles de Mercenac et Caumont.

Renseignements :
05 61 04 03 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Logo du Service Culturel